{short description of image}

indexpersonal

aboutpersonal

contactpersonal

newspersonal

searchpersonal

fanpersonal

fanpersonal






CD  la ferme de Jojo



Une Jojo-Entrevue avec Mélina 10 ans
le 9 novembre 2004



Mélina: "Ton nom d’artiste est Jojo. Quel est ton vrai nom et pourquoi ton nom d’artiste est Jojo?"

Jojo: "Mon nom est Johanne Lefebvre. J'aime bien me faire appeler Jojo, c'est joyeux, ça m'identifie bien comme artiste en animation en chanson pour enfants, ça rime avec plein de mots et ça m'a permis de me créer un super beau logo"

Mélina: "Tu as choisie d’être une chanteuse . Pourquoi as-tu choisie ce métier?"

Jojo: " J'adore le métier de chanteuse pour enfant qui me permet bien sur de chanter, de faire chanter, d'écrire des chansons pour passer des messages, de voir à la mise en scène, à mes décors, à mes costumes, mon maquillage, de travailler avec des gens extraordinaire, d'administrer ma carrière en m'occupant de contrats, correspondance, promotion, site internet (www.jojo.ca). Tout ça c'est très excitant, très valorisant et ça me rend très heureuse."

Mélina: " Est-ce que c’est facile de chanter et dis-moi pourquoi? "

Jojo: "Bien sur que chanter c'est facile et accessible à tout l'monde de tout âge, c'est pour cela que c'est si populaire. Je considère ma voix comme mon instrument de musique, juste besoin d'une bonne écoute, de pratique, de technique, respirations, d'émotion, de joie de vivre, de générosité. "

Mélina: " Pourquoi aimes-tu les enfants? "

Jojo: "J'aime beaucoup les enfants car ils sont spontanés, beaux, émerveillés, heureux, honnête et affectueux. On peut apprendre beaucoup des enfants..."

Mélina: " Es-ce que c’est gênant et amusant de chanter devant beaucoup d’enfant? "

Jojo: "Ca ne me gène pas du tout de chanter pour beaucoup d'enfants, à chaque fois j'ai hâte de leurs présenter mon spectacle, de les faire participer, rire, chanter bouger, de voir leurs réactions. "

Mélina: " Est-ce que cela as pris du temps à choisir tes chansons sur ton album? "

Jojo: "Je dois te dire que ça c'est fait assez rapidement et naturellement, puisque les chansons de mon album sont inspirés du thème de la ferme qui signifie pour moi les souvenirs de mon enfance, les valeurs familiales ou sociales, ma vie présente à la ferme de Jojo, les beautés qui nous entourent, les p'tits bonheurs journaliers, le bien-être, la santé, les traditions, le temps qui passe. Tous ces éléments m'ont inspiré à écrire et choisir des belles chansons à vous présenter sur mon nouvel album.

Mélina: "Quelle chanson aimes-tu le plus dans ton album et pourquoi?"

Jojo: " Ça c'est difficile à répondre, je les aime toutes! J'aime particulièrement "Plouch Plouch" qui me fait sourire. En la chantant je visualise des enfants qui rient et qui jouent dans la pluie. Ça me rappele des beaux souvenirs comme le soir ou ma fille Marilyne s'est endormie avec ses nouvelles bottes en caoutchouc rose! J'aime beaucoup la musique entraînante, le violon et les effets sonores. "

Mélina: "Quelle sont les personnes qui t’ont aider à faire ton album? "

Jojo: "J'ai eu la chance de travailler avec des gens extraordinaires et généreux. Brian St-Pierre a joué un rôle très important dans mon projet d'album puisqu'il a composé la musique de me chansons, fait les arrangements musicaux, assuré la direction musicale et la réalisation. Normand Glaude s'est occupé de l'enregistrement, mixage, mastering et réalisation. René Albert qui m'a offert la chanson M. Brocoli. D'autres musiciens tels que Hugues Drouin, Olivier Fairfield, Mike Tremblay, Bobby Lalonde ont prêté leurs talents. Danie Louiseize et mes petits amis Marilyne, Benoit, Cynthia, Marie-Pier, Simon ont participé aux harmonies vocales. Carol Michaud a créé la conception graphique de la pochette. La compagnie Healy Disc a effectué la reproduction. Le mouvement d'implication francophone de Orléans m'a appuyé et ma famille m'a accompagné et encouragé.

Mélina: " Quels conseils donnerais-tu à une personne qui voudrais devenir une chanteuse?"

Jojo: " De tout simplement écouter son cœur et chanter. De bien s'entourer, de pratiquer, de prendre des cours ou joindre une chorale, un café chantant, de faire des vocalises à tout les jours, d'apprendre un instrument de musique, d'écouter et s'inspirer de divers genre de musique, de faire du Karaoké, de s'initier à d'autres type d'arts comme la musique, la danse, le théâtre, l'improvisation, la mode, l'écriture, la lecture, l'animation "

Mélina: "Je te remercie d’accepter de faire l’entrevue avec moi. "

Jojo: "Tout le plaisir est pour moi. Merci beaucoup de m'avoir choisi pour faire ton entrenue. Au plaisir de te revoir Mélina!


de RETOUR à la page "Le coin des amis de Jojo"

Site créé par JoJo.
Dernière mise à jour le 14 janvier 2005