{short description of image}

indexpersonal

aboutpersonal

contactpersonal

newspersonal

searchpersonal

fanpersonal

fanpersonal






CD  la ferme de Jojo



Les aventures cocasses de Jojo et ses animaux...
 Au printemps, à la ferme de Jojo, c'est le temps des poussins. Mes enfants, Marilyne et Benoit ont voulu jouer à la poule couveuse en placant un oeuf sous une lumière. Pour leur jouer un tour, j'ai remplacé l'oeuf pour un poussin tout beau, tout jaune et une vieille coquille. Ils ont décidé de refaire l'expérience et à ma grande surprise, un poussin est vraiment né sous la lumière cet après-midi là. Pit Pit Pit... rira bien rira le dernier!


 À la ferme de Jojo, il y a un gros cochon qui s'appele Bobépine, oh oh ... un beau matin d'automne, elle a voulu m'aider à décorer dehors en mangeant le cousin de Cléo l'épouvantail et quelques citrouilles d'Halloween. Vive le bénévolat!

 Un bon matin, ma vache Anabelle a sorti de son enclos pour explorer les environs. La voisine Jacqueline était bien surprise d'appercevoir une vache dans sa fenêtre ... C'est peut-être l'odeur de la tarte au pommes qui l'a emmené là!

 J'ai déposé mon foulard en polar tout près de la cage de mon hamster Caramel ... 1 heure plus tard, Caramel avait tiré la moitié du foulard dans sa cage. En sortant mon foulard de là, il était maintenant décoré de 11 mignons petits trou. La morale de cette histoire... range ton linge Jojo!

 Comme tous les soir, je vais à la ferme nourrir mes animaux. Ce soir là une surprise m'attendait ... les chèvres et ma vache Anabelle était sortis de leur enclos et tout contents ils promenaient partout. Depuis ce jour... j'ai installé des doubles crochets!

 Le temps de nettoyer la cage de mon petit hamster Caramel...je l'échappe, il se faufile sous le piano. Je l'ai appelé, surveillé, laissé sa cage ouverte, impossible de le trouver. Un bon soir, on l'a retrouvé en avant de la porte d'entrée, je l'ai vite attrappé, j'étais tellement énervé de l'avoir trouvé que je l'ai échappé au moment de le remettre dans sa cage. 2 jours plus tard, je l'ai attrappé à nouveau, et cette fois là il est revenu sain et sauf dans sa petite cage rose. J'ai compris qu'il fallait pas célèbrer la victoire avant de l'avoir vraiment gagné!

 J'ai un nouveau petit chien noir, qui s'appele Cocotte. Elle est restée seul dans la maison un matin et a manger mon toutou favori... j'ai sorti un peu de fil une aiguille et du coton pour réparer mon toutou. À partir de ce jour, Cocotte reste dans la grange lorsque je m'absente et dans la maison, elle a plein de gros nonosses à manger!


à suivre ...


As-tu une drôle d'histoire d'animaux à me raconter ? Écris-moi

de RETOUR à la page "Le coin des amis de Jojo"

Site créé par JoJo.
Dernière mise à jour le 14 janvier 2005